Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prostitution
9 janvier 2016

Pourquoi la prostitution est une atteinte à la dignité des femmes

Le fait qu’une femme puisse livrer son corps « pour quelques billets de banque » scandalise Isabelle Alonso : « Comment en arrive-t-on à prêter à des inconnus, pour quelques billets de banque, ce que l’on a de plus précieux : son propre corps, sa propre intimité, son propre soi ? ». (Propos impertinents sur nos ennemis les hommes.) Effectivement, prêter son corps pour quelques billets de banque, c’est scandaleux, c’est inadmissible. En revanche, le prêter pour une liasse bien épaisse de billets de cent euros, ce serait déjà mieux. Isabelle Alonso nous dit encore : «  On ne va pas, nous, au coin de la rue dépenser quelques kopecks pour user du corps d’autrui. » User du corps d’autrui pour quelques kopecks, évidemment, c’est inadmissible. En revanche, user du corps d’autrui pour quelques dizaines de milliers de roubles, ce serait bien plus acceptable. On rétorquera, avec indignation (une indignation vertueuse, cela va sans dire), que je n’ai rien compris, que je dis n’importe quoi, que je déforme scandaleusement les propos d’Isabelle Alonso. Jamais elle n’a voulu dire que livrer son corps pour une épaisse liasse de billets était acceptable. Ce qu’elle condamne, c’est le fait prêter à des inconnus ce que l’on a de plus précieux : son propre corps, sa propre intimité, son propre soi, et ceci quelle que soit la somme d’argent reçue. Sans doute, mais si c’est ce qu’elle a voulu dire, pourquoi ne l’a-t-elle pas dit ? Je demande qu’on veuille bien m’excuser de lire ce qu’Isabelle Alonso a effectivement écrit, à deux reprises, ce qui suggère qu’elle y tient, et non ce qu’elle aurait pu écrire mais n’a pas écrit. Est-ce ma faute à moi si Isabelle Alonso a écrit : « pour quelques kopecks » alors qu’elle aurait pu écrire : « quelle que soit l’importance de la somme payée par le client » ? Quoi que vous puissiez en penser, je suis convaincu que ce qu’elle reproche aux clients, ce n’est pas d’user du corps d’autrui, mais de le faire pour une somme dérisoire.

 

Le fait que les prohibitionnistes ne sont pas contre la prostitution en général, mais seulement contre la prostitution à bon marché n’a pas échappé à la sagacité de certaines femmes qui jettent un regard lucide sur la prostitution, comme Marcela Iacub : « Celles qui dénoncent la prostitution devraient se demander si elles ne seraient pas prêtes à laisser leurs principes de côté si on leur payait, comme à la spectaculaire Nafissatou Dialo, six millions de dollars pour une pipe. On peut même imaginer que certaines des militantes les plus acharnées seraient prêtes à se trahir pour une telle somme – ne serait-ce que pour financer les institutions qui luttent contre la prostitution. Et si c’était pour une prestation à six millions, voire pour plusieurs au même tarif, ces militantes regarderaient la proposition qui leur est faite comme une sorte de miracle comparable au fait de gagner au loto. Il est fort probable que, même que pour un million, elles seraient toujours aussi contentes. C’est pourquoi – même si beaucoup d’entre elles l’ignorent-, ce qui les dérange dans la prostitution n’est pas que ce soit du sexe monnayé mais qu’il soit trop bon marché. » Marcela Iacub, Jouir, obéir.

 

Ah ! si les prostituées, au lieu de consentir à des relations sexuelles pour quelques kopecks, pratiquaient des tarifs raisonnables, disons dix mille euros de l’heure et cent mille euros pour la nuit, comme le discours des féministes sur la prostitution changerait ! La prostitution ne serait plus considérée comme une exploitation des femmes, comme une forme d’esclavage. Elle ne serait plus contraire à la dignité des femmes. Car la dignité de la femme ne lui interdit pas de monnayer son pouvoir sexuel, à condition qu’elle en tire un profit raisonnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a tous un prix . Et vous quel est le votre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un hotel un mec de ViralBrothers demande à une inconnue d'avoir une relation sexuelle avec lui, au début la demoiselle va refuser mais comme vous à aller le voir son comportement va changer au fur et à mesure qu'il augment son prix.<br /> <br /> http://www.nokenny.com/toutes-les-femmes-ont-un-prix-camera-cachee.html
La prostitution
Publicité
Archives
Publicité